Excite

Le trône de fer de George R.R. Martin, opération bookcrossing

Depuis le 2 juin et jusqu'au 29, dans l'attente de la venue en France de George R.R. Martin, célèbre auteur du Trône de Fer, l'opération bookcrossing a lieu dans de nombreuses villes de France.

George R.R. Martin est annoncé à Dijon pour une séance de dédicaces. La date de sa venue était encore tenue secrète. Toutefois, l'auteur de la saga Le Trône de Fer, qui a donné naissance à la série télévisée à succès, Games of thrones, est célébré par les éditeurs J'ai Lu et Pygmalion. Nombreux sont ceux à avoir suivi les aventures des héros du roman. Mais le lectorat doit être encore plus nombreux et découvrir ce chef d'oeuvre aux accents d'épopée historique.

J'ai Lu a donc demandé aux bloggeurs qui ont un partenariat avec la maison d'édition de participer à l'opération Bookcrossing, un lâcher de livres, dans toute la France. 400 exemplaires du tome 1 ont été envoyés et mis à disposition. A charge à la personne qui reçoit les romans de les déposer dans des endroits plus ou moins visibles, comme bancs, parcs, magasins avec l'accord des commerçants. Une véritable chasse au trésor puisque chaque dépôt est photographié et mis en ligne sur les pages Facebook, letronedefer.livre, et Twitter, tronefer, avec les hashtags adéquats, mentionnant surtout la ville et le lieu, afin que les dépôts soient facilement identifiables. Les romans sont protégés de l'humidité par un sachet plastique et surtout une mention, Ce livre est pour vous. Les passants pourront donc trouver par hasard le livre ou sciemment s'ils suivent les deux comptes. Les exemplaires trouvés peuvent être gardés par le lecteur ou remis à disposition.

Le flyer accompagnant l'exemplaire de l'opération de Bookcrossing révèle la date de la venue de George R.R. Martin. C'est le 3 juillet 2014 à Dijon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017