Excite

Le XVIIIème siècle au goût du jour

Les appartements du Grand Trianon à Versailles font se côtoyer le temps d’une exposition plutôt originale de rares pièces vestimentaires datant du XIIIème siècle et du XXème siècle.

La haute-couture prend place à Versailles à partir de ce 8 juillet jusqu’au 9 octobre prochain à l’occasion de l’exposition ‘Le XVIIIème siècle au goût du jour’, organisée par le château de Versailles et le musée Galliera. Les robes et accessoires de nombreux créateurs aux noms internationalement connus ont été réunies pour être présentées au public: de Chanel à Alexander McQueen en passant par Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix ou encore Thierry Mugler et même John Galliano.

Cette exposition est l’occasion d’une rencontre unique entre deux époques, le XIIIème et le XXème siècle, deux modes qui ne s’opposent pas forcément. ‘C'est un dialogue entre deux époques’ explique Laurent Cotta, chargé de la création contemporaine au musée Galliera. C’est à un joli jeu de couleurs, de matières et d’objets assemblés que le visiteur assistera.

Coiffures extravagantes, robes à volants, jupes à panier, broderies à tout-va, en matière de mode, le XIIIème siècle représente une époque riche en créations. C’est à Versailles que la mode a commencé à fourmiller d’idées. C’est donc à Versailles qu’aujourd’hui les grands créateurs contemporains rendent hommage avec leurs propres collections et leur propre talent aux créateurs d’antan.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017