Excite

L'écrivain Patrick Cauvin est mort

L'écrivain Patrick Cauvin est mort des suites d'un cancer à l'âge de 77 ans.



Patrick Cauvin, auteur de E=mc2 mon amour, est décédé à l'âge de 77 ans vendredi dernier d'un cancer. C'est la maison d'édition Plon qui vient de l'annoncer. Il nous laisse en tout une trentaine de romans.

L'écrivain commence sa carrière littéraire avec des polars 'Le Sang des roses' ou bien encore 'Darakan' qu'il signe sous son vrai nom: Claude Klotz. En 1974 il propose aux éditions Lattès 'L'amour aveugle', une production différente qui sera éditée cette fois-ci sous le pseudonyme de Patrick Cauvin. En 1977, Patrick Cauvin connaît le succès avec le roman 'E=mc2 mon amour', une histoire d'amour entre deux jeunes adolescents surdoués. La suite 'Pythagore, je t'adore' est publiée en 2001. Son dernier roman 'Seconde chance' était sorti fin janvier 2010.

Passionné de cinéma

Patrick Cauvin s'intéressait également au cinéma. Il a notamment signé avec Patrice Leconte le scénario du film 'Le mari de la coiffeuse' en 1990. Les obsèques de l'écrivain se dérouleront au crématorium du Père-Lachaise vendredi à 14 heures.

Photo: francebourse.com et over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019