Excite

Lenny Kravitz en tournée

C’est donc pour une tournée dans toute l’Europe que nous revient Lenny Kravitz à l’automne prochain. S’il compte se produire en Angleterre, au Pays-Bas, en Allemagne ou en Pologne, il sera aussi à l’affiche dans sept villes françaises en octobre et novembre.

Artiste touche-à-tout, il a mené une carrière naviguant constamment entre divers genres de musiques. De son enfance, entre ‘black’ (sa mère) et ‘white’ (son père), il a gardé un goût prononcé pour les sonorités des années 1960 et 1970, mêlant le funk et le r’n’b au rock et à la soul, sans oublier le reggae, le blues et le gospel. Son prochain album, ‘Black and White in America’ devrait suivre la même veine. Certains morceaux, que l’on peut déjà écouter comme Come On Get It en sont l’illustration parfaite. Selon Lenny Kravitz, ce serait son album le plus perso. Mais cela l’a déjà dit pour son dernier opus (It is time for a love revolution) sorti en 2008, on peut estimer qu’il a encore peaufiné son art. Pour la réponse, rendez-vous autour des bac en août !

La tournée prévue en fin d’année s’appellera d’ailleurs ‘Black and White Europe’. Elle commencera à Amiens le 14 octobre, se poursuivra par un petit crochet aux Pays-Bas avant de revenir en France pour plusieurs dates : Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Nantes et Lille. Après un deuxième tour chez nos voisins, elle se terminera à Lyon puis à Paris fin novembre. Pas d’ambiance cocoon pour ces concerts puisqu’ils auront tous lieux dans les plus grandes salles des villes qui vont les accueillir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017