Excite

L'Entourage frangin !

Booba, Rohff ou encore Fouiny Babe sont les gros vendeurs de disques du rap français. Ils sont appréciés du public, passent en radio fréquemment, et la promotion est omniprésente dans toutes les grandes enseignes. Toutefois on peut leur reprocher une musique très commerciale mais tout à fait légitime pour rencontrer le succès.

Jazzy Bazz, Cool Connexion, Grande Ville, L’Entourage

Une nouvelle vague arrive, elle est lourde, très lourde. Des groupes, des types en solo, des réalisateurs, mais aussi des « beatmaker », en un mot L’Entourage. Des Parisiens comme on aime, des textes léchés pas toujours sérieux, des flow de « guedin » et un univers particulier sont les ingrédients pour aller chercher le succès. L’Entourage regroupe entre autres le crew 1995, le S-Crew, la Cool Co, DJ Lo’, Guizmo, ou encore Deen Burbigo. Chacun de ces groupes ou MC’s a déjà sorti des titres, des albums, des mixtapes. Dans les bacs : Guizmo et son « Normal » ou 1995 avec « La Source ». Malgré leur jeune âge, ils rappent tous depuis de nombreuses années mais ils leur manquaient une certaine mise en lumière, ils la trouvent avec Rap Contenders.

C’est genre historique, genre historique

Malgré le niveau certain de la musique de L’Entourage, ce début de notoriété serait bien moindre sans les Rap Contenders, une ligue de battles de rap a capella. Animé par Dony S, Badsam et Stunner, ces battles de rap ont rencontré un gros succès auprès du public mais aussi sur internet. Ces « clash » ont été marqué par une équipe de MC’s à la rime fine comme Nekfeu ou Jazzy Bazz pour des battles d’anthologie, RIP Pand’or, Wojtek ou Logik Konstantine !

L’Entourage – Plus à gagner qu’à perdre

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017