Excite

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ensemble à nouveau

On leur donnerait le bon Dieu sans confession, pourtant l’histoire est loin d’être épique. C’est celle d’un couple qui ne veut pas se cantonner au train-train quotidien. Malgré cela, ils tombent dans une routine exacerbée par ce qu’ils détestent le plus: la médiocrité et le conformisme.

Le film de Sam Mendes, Les Noces rebelles, est une adaptation du roman La Fenêtre panoramique de Richard Yates. Paru en 1961, le livre défraya la chronique dans le monde littéraire. Jamais un roman n’avait suscité autant de discussions sur la position de l’homme et de la femme dans la société moderne. Embarquant le lecteur vers les difficultés que chacun peut avoir dans son mariage, sa vie de famille, son travail ou ses responsabilités.

Mercredi 21 janvier 2009, l’adaptation filmique a repris les thèmes qui ont créé la controverse. Sublime! Le couple fonctionne à merveille. L’histoire se situe au milieu des années 50, Frank et April Wheeler débarque à Revolutionary Road, Connecticut. La vie en banlieue commence. Jamais nos deux personnages ne ressembleront aux couples qu’ils croisent. La vie quotidienne, ennuyeuse, prend le dessus.

April a déjà deux enfants et s’enferme dans son rôle de femme au foyer. Pendant que Frank joue à l’employé de bureau modèle. Plus de rêve, plus d’illusion, ils sont devenus monsieur et madame tout-le-monde. April tente de réagir, imagine un plan audacieux pour aller vivre à Paris. "Dans cette histoire, j'ai vu la possibilité de disséquer une relation de couple, d'en montrer toute la difficulté, la vulnérabilité, la cruauté et l'émotion brute", souligne Sam Mendes.

Le couple de Titanic se reforme donc à l’écran, mais certainement pas à la ville: Kate Winslet est la compagne du réalisateur Sam Mendes.

Les Noces rebelles



Photo: allocine.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017