Excite

Les 20 acteurs les mieux payés au monde

  • @getty Images

Forbes a publié son classement des 20 acteurs les mieux payés au monde. Qui sont-ils ?

Dans son classement 2015 des stars les mieux payées au monde, Forbes dévoilait que le boxeur, Floyd Mayweather, occupait la pôle position avec 300 millions de dollars sur une année. Forbes ne s'arrête pas là et dévoile son classement des 20 acteurs ayant touché le pactole.

Quels sont les jeunes les plus influents de la planète ?

Le premier de ce top 20 est Robert Downey Jr.. Cela fait trois ans qu'il est indétrônable. Entre le 1er juin 2014 et le 1er juin de l'année suivante, l'acteur de 50 ans a touché 80 millions de dollars. L'interprète de Tony Stark, soit Iron Man dans Avengers et Captain America, sait négocier avec Marvel puisque son personnage est de plus en plus populaire. Pour Captain America, Civil War, en 2016, Robert devrait toucher près de 40 millions de dollars.

Jennifer Lawrence est deuxième du classement. L'actrice oscarisée de 24 ans est très médiatisée depuis le succès d'Hunger Games. Ses différents contrats avec la Maison Dior en sont la preuve. De plus, ses cachets sont plus importants comme pour son prochain rôle dans Passengers.

Les acteurs, pratiquement tous hommes, font partie du top 10, comme Jackie Chan, 61 ans, avec 50 millions de dollars. Il déloge Dwayne Johnson, classé maintenant onzième, grâce au film historique chinois, Dragon Blade, sorti en février 2015, pas encore arrivé en Europe ni aux Etats-Unis. Le film a déjà engrangé 120 millions de dollars. Vin Diesel doit ses 47 millions au succès de Fast and Furious 7, Bradley Cooper est à 41,5 millions. On retrouve également Adam Sandler, Tom Cruise, Daniel Craig, Mark Wahlberg. Tom Cruise, si le succès de Mission Impossible est confirmé risque de gagner des places dans le classement car il fait son retour sur la scène cinématographique.

Si le classement compte pas mal d'acteurs américains, quatre stars de Bollywood, premier producteur mondial de films, son bien loties. Il s'agit de Amitabh Bachchan, Salman Khan, Shah Rukh Khan et Akshay Kumar. Les deux premiers sont à 33,5 millions de dollars chacun et le dernier à 32,5. Le cinéma indien produit 1 200 films par an et vend près de 3,3 milliards de tickets.

Les Français ne font pas partie du top 35. Le fondateur de Wild Brunch, société de films, Vincent Maraval, avait déclaré en 2012 que les acteurs français étaient trop payés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017