Excite

Y-a-t-il une vie après Friends ?

A l’occasion de l’apparition de deux nouvelles séries en 2011 mettant en scène deux des acteurs principaux de la série Friends, à savoir Matt Le blanc et Matthew Perry, petit tour d’horizon des carrières des 6 acteurs qui ont fait le succès de Friends, série culte du petit écran.

Diffusée entre 1994 et 2004 sur NBC (et à partir de 1996 en France), la série télé Friends fut un raz de marée mondial, qui influença toute une génération, capillairement parlant (la célèbre coupe de cheveux de Jennifer Aniston) ou par le biais des expressions de ses personnages, devenues cultes. A l’arrêt de la série, les 6 acteurs qui ont prêté leurs traits à Ross, Monica, Joey, Phoebe, Chandler et Rachel se sont chacun lancés dans une carrière cinématographique avec plus ou moins de succès, avant de revenir pour certains vers la télévision et de nouvelles séries construites autour de leur nom.

Matt Le Blanc revient aujourd’hui avec une série incisive intitulée Episodes, dans laquelle il joue son propre rôle, et qui raconte l’arrivée aux Etats-Unis d’un couple de scénaristes chargés d’adapter leur série à succès au pays de l’Oncle Sam. Matthew Perry, après être apparu dans quelques films est responsable d’une salle de spectacles dans la nouvelle série Mr. Sunshine qui vient de débuter, et Courteney Cox connaît un vif succès avec la série Cougar Town depuis 2009. Quant à Lisa Kudrow et Jennifer Aniston elles apparaissent dans de nombreux films, comme Mafia Blues 1 et 2, ou Sexe et autres complications pour la première, et Polly et Moi, La Rupture ou Une Famille très moderne pour la seconde. David Schwimmer est le seul qui se soit tourné vers la réalisation, avec à son actif Cours Dennis Cours, Trust ou 10 ans plus tard.

Source photo : David Boyle in DC via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017