Excite

Les Beatles de retour sur scène

Paul Mc Cartney et Ringo Starr, anciennes stars des Beatles qui n'avaient pas chanté ensemble depuis 2002, se sont produits en concert le samedi 4 avril à New York.

Cette manifestation d'ordre caritatif était organisée par le célèbre metteur en scène David Lynch pour soutenir le développement et l'enseignement de la méditation transcendantale dans les écoles à travers le monde entier. C'est donc à cette occasion que les "demi-Beatles" ont offert trois de leurs tubes à leur public, accompagnés d'autres artistes comme Cheryl Crow, Eddie Verder (ex Pearl Jam) et Mike Love (ex Beach Boys).

Le Radio Music City Hall à Manhattan a accueilli le concert "Change Begins Within" (le changement commence à l'intérieur de soi) dans ses locaux pour la fondation du réalisateur de Twin Peaks.

Alors qu'en France, la méditation transcendantale est considérée comme une secte, certains fans s'interrogent sur la participation des deux survivants du célèbre groupe britannique des années 60 à cet évènement. Questionné à ce sujet lors de la conférence de presse, Paul Mc Cartney a rappelé qu'il pratique lui-même cette discipline qui lui a été enseignée par feu le célèbre gourou Maharishi Mahesh Yogi il y a une quarantaine d'années.

David Lynch quant à lui estime que c'est en permettant aux enfants de "découvrir l'énorme réservoir d'énergie et d'intelligence qui est en nous (...) que la prochaine génération sera sauvée"...

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017