Excite

Les CD les plus vendus en 2009

Finalement l’industrie de la musique ne semble pas aller si mal que ça et la chute des ventes de CD auraient même ralenti en 2009. D’ailleurs, comme chaque année, le Syndicat national de l’édition phonographique a annoncé son classement des meilleures ventes d'albums.

C’est à l’occasion du désormais célèbre Midem (Marché International du Disque et de l’Edition Musicale) qui s’est tenu à Cannes que le classement a été dévoilé. Sur les 10 meilleures ventes d’albums dans l’Hexagone, la francophonie s’en tire bien avec 5 albums placés.

Et ce sont d’ailleurs Les Enfoirés avec ‘Les Enfoirés font leur cinéma 2009’ qui l’emporte devant Seal, qui arrive en deuxième position avec ‘Soul’, le même album, qui lui avait valu la même place l’an dernier! Charlie Winston se place troisième avec ‘Hobo’ juste avant ‘Mozart l’opéra rock’ et ‘Toi+Moi’ de Grégoire, la révélation internet.

On retrouve également Charlie Winston et son ‘Hobo’ en deuxième position des albums les plus téléchargés légalement sur internet juste après ‘The E.N.D’ de The Black Eyed Peas.

Photo: Itunes (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018