Excite

Les Clinton bientôt sur grand écran

Le scénariste Peter Morgan n'en est plus à son coup d'essai en matière de films politiques. Après "The Deal" en 2003 dans lequel il narrait la montée en puissance de Tony Blair au parti Travailleur, "The Queen" (2006) qui raconte, non sans humour, comment la Reine d'Angleterre a géré la disparition de Lady Di, voici "The Special Relationship". Les protagonistes de ce troisième volet politique ne seront autres que Hillary et Bill Clinton.

The Special Relationship

Le film parlera des relations particulières qu'a entretenues Bill Clinton avec son entourage plus ou moins proche. Tout d'abord et majoritairement avec Tony Blair pour les tensions survenues au cours de la présidence Clinton entre 1997 et 2000. Ensuite avec Monika Levinsky évidemment. La procédure d'empêchement et la quasi-éviction de Bill Clinton qu'a déclenchée l'affaire Levinsky ne sera pas épargnée dans l'histoire. Pour finir avec Hillary, dont le rôle sera également très important. Le soutien qu'elle a continué à apporter à son mari contre vents et marées, mais aussi sa course à la Maison Blanche dont elle s'est vu rafler le siège par Barack Obama en 2008 seront évoqués.

Les acteurs

Du côté des têtes d'affiche le choix semble d'ores et déjà arrêté puisqu'après avoir envisagé Russel Crowe ("Gladiator"), c'est finalement Dennis Quaid ("Le Jour d'Après") que l'on retrouvera dans le rôle de Bill et Julianne Moore ("Blindness") dans celui d'Hillary. Les deux acteurs avaient déjà tourné ensemble en 2003 dans le film "Loin du paradis". Quant au role de Tony Blair, c'est à nouveau Charlie Sheen qui endossera le costume de l'ancien premier ministre britannique.

Le tournage devrait commencer dès le mois de juillet aux Etats Unis et au Royaume Uni. A noter que cette fois, en plus de l'écriture du scénario, Peter Morgan sera aussi derrière la caméra pour la mise en scène.

Photo : tvguide.com/La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017