Excite

Paradis sur terres américaines

Les concerts de Vanessa Paradis en France et en Europe font généralement des heureux puisque, depuis le ‘Joe le Taxi’, ses fans restent inconditionnels de son style nature un peu fragile. C'est aussi cela qui a fait vibrer les spectateurs américains et québécois.

C’est d’abord au Town Hall de New York que s’est produite la chanteuse le 16 février. Deux jours plus tard, elle a rejoint l’Orpheum Theater de Los Angeles pour un second spectacle. Devant un public américain conquis, elle a chanté une bonne partie de son répertoire pendant deux heures. Selon la presse américaine, les deux moments forts ont été l’interprétation de ‘Chet Baker’ tiré de son album ‘divinidylle’ et de ‘La Vague à L’âme'. La recette de son succès c'est aussi le mélange des genres entre soul, version Sade, et pop rock.

C’est ensuite au Canada que l’on attendait Vanessa Paradis pour un unique concert à Montréal. Là encore, son style naturel et délicat ajouté à l’univers fantasmagorique de ses chansons, ont conquis les 2.900 personnes présentes. Un de ses atouts, c'est qu'elle n'hésite pas à reprendre les chansons de ses débuts mais en les faisant évoluer avec elle. C’est ainsi que les Québécois ont pu redécouvrir Joe le Taxi ou Marylin and John avec de nouvelles sonorités.

Source Photo : Benoit Derrier ( commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017