Excite

Les dérapages incontrôlés de musiciens

Le concert d’Amy Winehouse en juin 2011 à Belgrade était clairement un appel à l’aide. La chanteuse était accro aux substances illicites et à l’alcool. Le concert dans la capitale serbe aurait dû être le lancement d’une tournée européenne de 12 jours. Malheureusement, ce concert sera son dernier. On ne la reverra plus jamais sur scène.

Lors de ce concert, elle semble ivre et désorientée, elle a du mal à articuler les mots, et en oublie les paroles de certaines chansons et laisse tomber son micro sur scène. Ce qu’on a aujourd’hui du mal à expliquer c’est pourquoi on l’a laissée monter sur scène dans cet état-là. Un peu plus d’un mois plus tard, elle est retrouvée morte.

Perdre sa mère est l’une des expériences les plus tragiques dans la vie de quelqu’un, surtout quand c’est soudain. Quand Kanye West a appris la mort de sa mère Donda en novembre 2007 à la suite de complications dues à une opération de chirurgie esthétique. Kanye était totalement désemparé. Il annulé quasiment toutes les dates de sa tournée mondiale, sauf un concert à Paris. Redoublant de force, il a su assurer le show tout du long, jusqu’à la chanson «Hey Mama» où il a dit ces quelques mots «Je dédie cette chanson à ma maman» avant de fondre en larmes.

Bien que ça ne soit pas vraiment un craquage en règles, les excuses à rallonge du chanteur compositeur John Mayer suite à des propos outranciers dans Playboy sont à graver dans les annales des confessions les plus bizarres. Dans cette interview, le chanteur/guitariste a parlé de sa passion pour la masturbation et la pornographie, ses relations avec les femmes, l’homosexualité. Ces déclarations quelque peu racistes et misogynes lui ont valu des réactions très vives de la part du public.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017