Excite

Les Etreintes Brisées d'Almodovar

Très attendu, le dernier Pedro Almodovar a été présenté mardi en compétition officielle à Cannes: un film chargé d’émotions qui pourrait bien remporter la Palme d’Or !

Avec ce nouveau long-métrage, les Etreintes brisées, le cinéaste hispanique Pedro Almodovar renoue avec des thèmes qui lui sont chers et qui font déjà son succès : l’amour, l’humour et la tragédie. La passion, source de tourments, est encore une fois au cœur de ce nouveau film, sorti aujourd’hui dans les salles de cinéma. L’histoire est celle d’un réalisateur Mateo Blanco (Lluis Homar) qui, suite à la perte de sa vue et de la femme de sa vie, Lena (Penelope Cruz) dans un accident de voiture, tente de tirer un trait sur ce dramatique événement de sa vie et n’apparaît plus que sous le pseudonyme d'Harry Caine. Jusqu’au jour où Harry se voit contraint à replonger dans le passé…

L’intrigue parait simple mais elle est en réalité complexe, une complexité que le réalisateur manie avec dextérité : il s’introduit dans les méandres du psychisme humain de manière subtile et drôle. «On ne peut être un bon réalisateur si l’on ne tente pas de comprendre la nature humaine. J’ai un accord tacite avec mes comédiens, qui me laissent fouiller jusqu’au plus profond d’eux-mêmes avec une générosité qui me rend très chanceux. Je les respecte profondément car je suis conscient de travailler avec un matériau très délicat.» a déclaré Pedro Almodovar lors de la conférence de presse. Après Volver, En chair et en os et Tout sur ma mère, c’est encore une fois la superbe Penelope Cruz qui accompagne le cinéaste espagnol pour son 18ème film. Certains peuvent lui reprocher une impression de déjà-vu, nous on ne s’en lasse pas !

Etreintes brisées: le bande-annonce

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017