Excite

Les Eurockéennes de Belfort 2010

Demain débutera la 22e édition des Eurockéennes de Belfort. Au programme, Jay-Z, Missy Elliot, Mika, Charlotte Gainsbourg, Massive Attack mais aussi des groupes prometteurs à découvrir.

La 22e édition des Eurockéennes de Belfort se déroulera du 2 au 4 juillet sur la presqu'île de Malsaucy à Belfort. 3 jours, 5 scènes et plus de 70 concerts, un week-end pour vivre la musique pleinement. Cette année, le festival offre encore une programmation musicale variée et originale. Du hip-hop, de la pop, du rock, du ska, du métal, de l'electro, du trip-hop... Il y en aura vraiment pour tous les goûts. Le festival attend pour cette année près de 100 000 visiteurs.

Et on commence, par du très lourd, peut être le clou du festival, la venue du rappeur américain Jay-Z et de la reine du hip-hop, Missy Elliot. D'autres belles têtes d'affiches sont également attendues comme Mika, Massive Attack, Charlotte Gainsbourg, Vitalic, The Specials et LCD Soundsystem.

Un programme éclectique

Côté rock, il y aura The Foals, The XX, Kasabian, The Black Keys, The Hives, Ghinzu, The Drums, Two Door Cinema Club, BB Brunes et Airbourne. Côté métal, on retiendra la présence de Suicidal Tendancies, Infectious Grooves, Converge et Baroness. La musique africaine et orientale sera présente avec Omar Souleyman, Ethiopiques, Sawah et Bomba Estereo.

Dès jeudi, le camping du site de Malsaucy accueillera dès 22h le warm-up Burn. Une nuit placée sous le signe de l'electro avec les groupes Fm Belfast et The Gaslamp Killer. Cet évènement n'est réservé qu'aux festivaliers campeurs.

Les Eurockéennes de Belfort 2010, du 2 au 4 juillet, presqu'île du Malsaucy, Territoire de Belfort.
Tel: 03 84 22 46 58
Tarifs: pass trois jours: 85 euros, billet un jour: 39 euros
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site festival.eurockeennes.fr.

La programmation du vendredi 2 juillet

Photo: festival.eurockeennes.fr (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019