Excite

Les femmes migrantes à l’honneur

Pour son édition 2008 (la troisième), le festival migrant’scène fait la part belle aux femmes, souvent dans l’ombre, très peu connues. Durant quinze jours, elles prennent la parole dans les villes de France à travers des débats, des concerts, des expositions.

Ces femmes migrent mais pas seulement pour rejoindre leur famille. Elles souhaitent étudier, travailler, quitter en priorité une situation politique ou sociale en plein conflit. Femmes et étrangères, deux données sociologiquement importantes et peu considérées dans leur pays d’origine, elles surmontent au quotidien de nombreux défis.

A Paris, le festival a démarré le samedi 15 novembre à l’Espace Jemmapes, dans le 10ème arrondissement. Une première rencontre a eu lieu avec la marraine de l’édition 2008, Madjiguène Cissé. Les prochaines suivront en région Ile-de-France, dans le Sud-ouest, le Centre, à Dijon, Besançon, Rennes, Rouen, Nantes.

Manifestations festives et débats sont en téléchargement sur ce lien, qui vous donnera toutes les informations utiles sur ce qui se passera en Ile-de-France. La programmation est éclectique et mérite que l’on s’y arrête: le 20 novembre, concert Powoli lentement; le 21 novembre, Les Voix d’Exil; le 22 novembre, cabaret-lecture avec (H)istoire(s) de(s) fille(s)

Pour réserver: reservation-je@cr110.net ou 01.48.03.11.09

Photo: migrant’scène

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017