Excite

Les films de la Hammer au Musée d'Orsay

La peur s'immisce au Musée d'Orsay, le temps d'une exposition intitulée 'Dans la nuit de la Hammer' en hommage à la célèbre maison de production britannique.

Le cinéma du frisson et du fantastique s'installe au Musée d'Orsay du 11 au 27 mars 2011. Quelques 15 chefs d’œuvres produits par le légendaire studio de la Hammer sont présentés au public à travers l'exposition 'Dans la nuit de la Hammer'. Parmi les films projetés, vous pouvez voir 'Le cauchemar de Dracula' ou 'Les deux visages du Dr Jekyll' de Terence Fisher, 'Les démons de l'esprit' de Roy Ward Baker ou encore 'L'invasion des morts vivants' de John Gilling.

Des films à petits budgets mêlant fiction et horreur, voici la marque de fabrique de la maison de production Hammer. Tous les monstres de la littérature anglaise du XIXème siècle sont repris au cinéma: Dracula, Frankenstein, Dr Jekyll et Mr Hyde, etc. Ambiance terreur et suspens garantis!

Samedi 19 mars 2011 à 18 heures, Nicolas Stanzick, auteur du livre 'Dans les griffes de la Hammer', tiendra une conférence dans l'auditorium du Musée d'Orsay. Il reviendra notamment sur la naissance du cinéma fantastique mais surtout sur l'histoire du studio de production de la Hammer!

Photo: dvdfr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017