Excite

Les frères Gallagher sont de retour ? : le message mystérieux du groupe Oasis enflamme le Web

  • Getty Images

Les rumeurs au sujet du sulfureux groupe de pop anglaise Oasis sont si nombreuses qu’il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Et pourtant il semblerait que l’annonce de recomposition de la Band britannique soit imminente. Rappelons que le groupe s’était séparé en 2009 après une grosse dispute entre les deux frères. Avis aux fans.

Oasis aime les effets d’annonce. Il aime encore plus titiller les médias avec une plume sous la plante des pieds. Le groupe a posté sur Instagram un message très mystérieux qui a déjà fait réagir les fans des quatre coins du monde.

Le post se présente ainsi : « 26 février - 9 heures ». Il est accompagné d’une photo clignotante qui alterne les deux frères ennemis Noel et Liam Gallagher. Un message qui semble être relativement explicite : les Gallagher sont de retour.

Depuis, sur les réseaux sociaux, les spéculations galopent. Considérant le décalage horaire entre Paris et Londres (1 heure), le mystère devrait être levé sous peu.

Certains messages sont moins optimistes. Le groupe britannique pourrait se contenter de rééditer du nouveau matériel pour marquer le 20e anniversaire du premier album du groupe « Definitely Maybe ». Une théorie corroborée par l’annonce sur le compte Twitter du groupe d’une image d’un album en train de tourner sur un tourne-disque.

Il pourrait donc simplement s’agir de la sortie d’un coffret remasterisé de tous les albums d’Oasis et d'un blu-ray du concert de Knebworth. Beaucoup de fan ne croient en effet plus à la possibilité d’une reformation du groupe.

Noel Gallagher avait l’an dernier rejeté l'idée qu'Oasis pouvait se réunir à l'occasion du 20e anniversaire. Liam avait parlé de son côté d’un "travail inachevé" du groupe et avait suggéré que les frères pourraient "enterrer la hache de guerre pour un tour rapide de l'honneur" à l’occasion de cette date évènement.

Le frère aîné Gallagher n’a pas caché qu’on leur avait fait une « énorme » offre afin que le groupe se reforme le temps d’une nouvelle performance à Knebworth en août.

On parle également d’un film sur Oasis "Les gens m'ont approché à ce propos. C’est quelque chose de très étrange mais très tentant. Si ça me permet d'aller aux BAFTAs (équivalent britannique des Césars) et de voir Brad Pitt manger du saumon, alors je ferai un film par an!" avait déclaré à ce sujet Noel Gallagher au quotidien britannique The Sun.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019