Excite

Les Guignols à la trappe ?

  • @getty Images

On ne compte plus le nombre de fois où le grand retour des Guignols a été annoncé. Programmés pour début novembre, il semble que Les Guignols ne reviennent qu'au début 2016. Réellement ?

Canal + semble mal, réellement mal. Le Grand Journal ne décolle pas et s'enfonce inexorablement. Maïtena Biraben, qui semble avoir la confiance du propriétaire de Canal, semble prête à craquer face à la pression sur ses épaules. Mais s'il n'y avait que cette émission ! Les changements de présentateurs au sein des émissions comme Le Tube, La Nouvelle Edition, Le Supplément n'ont pas convaincu les téléspectateurs pourtant la chaîne compte de nombreux talents mais pas dans leur élément. Autre point décourageant, Les Guignols de l'Info.

Hanouna dans Les Guignols.

Ces derniers ont été au coeur d'un véritable rebondissement cet été avec le licenciement des quatre auteurs, le changement de formule, le passage en crypté et une diffusion repoussée de plus en plus. La grille officielle de Canal + de novembre, rendue publique, démontre que Les Guignols n'y figurent pas. Décembre ne semble pas être le mois idéal avec les programmes de fêtes de fin d'année pendant quinze jours. Les Guignols pourraient revenir vers le 11 janvier 2016, en codé, à 20H50, pendant 10 minutes, sans PPD, dans le décor d'une salle de rédaction et beaucoup plus axé sur les stars internationales, comme Justin Bieber, Kim Kardashian ou encore Donald Trump. C'est ce qu'annonce le blog de Jean-Marc Morandini, citant Blog TV News.

A moins que l'émission passe réellement à la trappe ? En tous les cas, Les Guignols jouent à l'Arlésienne. Le service communication des divertissements de Canal + dit ne pas être en mesure de communiquer de date précise pour le retour des Guignols de l’info à l’antenne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017