Excite

Les Guignols de l'Info sans PPD

  • @getty Images

La rentrée de Canal +, c'est ce soir et la chaine joue gros avec la nouvelle formule du Grand Journal. Les Guignols de l'Info, dont la première date de diffusion nouvelle formule n'est pas encore communiquée, seront sans leur présentateur emblématique, PPD.

Le feuilleton Canal continue. Vincent Bolloré a décidé de remanier encore et encore les chaînes du groupe Canal. Un courrier aurait même été adressé à tous les salariés. Mardi matin sera crucial, tout comme les réactions sur les réseaux sociaux, lors de la diffusion du Grand Journal présenté par Maïtena Biraben. Mais ce sont encore Les Guignols de l'Info qui font encore parler d'eux. Après l'éviction des quatre auteurs, maintenant c'est le présentateur vedette du journal, PPD, doublé par Yves Lecoq, qui tire sa révérence. Les abonnés de Canal n'entendront plus, lors de la fin de l'émission, At'chao!, ni même ceux qui verront l'émission le lendemain ou le best of en clair le dimanche.

La marionnette d'Hanouna dans Les Guignols.

PPD est le clone de Patrick Poivre d'Arvor, qui d'ailleurs regrette le départ de sa marionnette. Il présentait les Guignols depuis 1988. Son départ correspondrait au nouveau positionnement éditorial et au décor. La marionnette ne disparaîtra pas complètement, puisqu'elle apparaîtra en second plan.

La nouvelle formule des Guignols ne sera plus un faux JT mais une salle de rédaction. Les politiques nationale et européenne ne seront plus autant évoquées. Place à l'international pour séduire un nouveau public, notamment sur le Web, et dès le lendemain sur Dailymotion. La visibilité du programme hors France est également voulue par Canal + afin que l'émission soit diffusée à l'étranger. Elle sera doublée en anglais et en espagnol. Les nouveaux auteurs ont également reçu des consignes, chercher leur inspiration dans l’actualité d’un Top 100 de personnalités mondiales les plus en vue sur les réseaux sociaux.

En attendant la première diffusion des Guignols, à 20h50, et également quelles sont les marionnettes qui restent ou pas, le Zapping assure l'intérim, au moins jusqu'au 18 septembre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018