Excite

Les Guignols, leurs auteurs virés

  • @Getty Images

Coup de tonnerre sur la chaîne cryptée Canal +. Les auteurs des Guignols de l'Info auraient été licenciés.

Canal + peaufine sa rentrée télévisuelle. Mais à un mois de l'échéance, la chaîne surfe plutôt sur le côté médiatique avec diverses annonces. Le Grand Journal, repoussé d'une semaine, dont le directeur de production, poussé vers la sortie, vient de démissionner, sera animé par Maïtena Biraben. Ali Baddou prend la présentation du Supplément, Daphné Bürki, celle de La Nouvelle Edition et Ophélie Meunier celle du Tube. Quant à Antoine de Caunes, il aura une émission mensuelle en deuxième partie de soirée.

Cyril Hanouna dans Les Guignols.

Après quelques semaines où les Guignols semblaient menacés, la direction de Canal + a décidé de les maintenir à l'antenne à 20h50. Mais l'émission ne sera plus diffusée en clair. Elle sera néanmoins visible sur Dailymotion le lendemain et le week-end, en clair, lors de la rétrospective. Les Guignols de l'info paient cher les baisses d'audience. Selon les informations exclusives du Parisien, les auteurs de la célèbre émission, aimée pratiquement de tous, politiques compris, auraient été licenciés ce jeudi. L'information est à prendre au conditionnel, car ni la chaîne, ni les auteurs n'ont confirmé.

Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine seraient traumatisés et refuseraient de répondre au moindre appel téléphonique selon le Parisien. En cause ! Le salaire de chacun de 35 000 Euros, plus du tout rentable puisque les audiences baissent et Les Guignols sont dépassés par Le Petit Journal. Le budget annuel de l'émission, faisant travailler 300 personnes, 17 millions, ne sera pas amputé. Le plan d'économie de Vincent Bolloré est donc mis en place ainsi que son projet d'avoir un contrôle absolu sur les marionnettes. L'ombre politique plane derrière ces nouvelles directives.

Elle semble bien loin la fête d'anniversaire de Canal + où la chaîne fêtait ses 30 ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018