Excite

Les Innocents, de retour aux Francofolies

Les Innocents ont été un groupe mythique de la scène musicale française. Ils ont fait un retour remarqué aux Francofolies de La Rochelle .

JP Nataf et Jean-Christophe Urbain s'étaient séparés pour mener chacun de leur côté une carrière solo. Mais les deux musiciens ont décidé de reformer Les Innocents, ce groupe des années 90 avec une pop élégante. Aux Francofolies de La Rochelle, ce samedi, le public a pu assister aux retrouvailles des Innocents, combinaison intime pour un concert très harmonieux.

Dans les années 90, Les Innocents ont vendu des millions d'albums. Ils ont même récolté trois Victoires de la Musique mais le groupe se sépare en 2000, une rupture très difficile. Depuis un an, toutefois, JP et Jean-Christophe sont remontés sur scène dans des petites salles.

Ce retour des Innocents annonce également la préparation de l'album. Les deux musiciens sont conscients des enjeux, des anciennes querelles d'égo. Leur formation est, selon eux, symbolique. Ils ne sont plus actuellement dans la lumière et ont décidé de chanter à deux voix, accompagnés de leur guitare respective. Ce côté acoustique donne tout son sens aux chansons légères et profondes qui ont fait le succès du groupe. Ils ont dévoilé deux nouveaux morceaux, dont un semble être vraiment un symbole de paix, j'espère retrouver le geste frère.

Les deux membres des Innocents apparaissent très proches, souriants, finissant les phrases de l'autre et se mettant mutuellement en valeur. Les spectateurs n'ont rien trouvé à redire à ce concert surtout lorsqu'ils ont interprété L'autre Finistère, Colore et Un homme extraordinaire en fin de concert.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017