Excite

Les insurgés au cinéma

Daniel Craig délaisse le masque de James Bond pour se mettre dans la peau d’un résistant juif anti-nazi. Un rôle qu’il a plus que réussi. Allez en juger par vous-même en regardant son dernier film "Les insurgés".

Inspiré d’une histoire vraie, le film en question retrace le parcours de trois frères juifs qui ont mené la résistance anti-nazie en Biélorussie.

Tout commence à l’époque nazie où 3 frères effrayés et révoltés par les massacres, qui sont infligés aux juifs, se réfugient au fin fond des immenses forêts du pays afin de mettre sur pied un camp de résistants anti-nazi, à partir duquel des opérations de sabotage et de résistances vont voir le jour.

Le nombre d’alliés ne cesse d’augmenter de jour en jour et le petit camp donne lieu à un vrai bataillon prêt à se rebeller contre cet ennemi farouche.

"Les insurgés", qui se veut touchant et véridique, vous emporte non seulement à cette époque sombre qu’a connue l’humanité mais retrace également le parcours de ces 3 frères, les conflits familiaux, la vengeance, la haine et l’amour de la patrie.

Daniel Craig dans le rôle de Tuvia, chef des rebelles, incarne le rôle du grand frère, la voix de la raison, celui qui lutte sans reproduire les mêmes erreurs que son ennemi, contrairement à son benjamin Zus qui est rongé par la haine et qui a décidé de choisir la voie de la violence quitte à se dresser contre son propre frère.

Le film doit sa réussite au charisme de Daniel Craig, au talent de Liev Schreiber et à la sensibilité de Jamie Bell.

On ne vous en dit pas plus, de toute façon "Les insurgés" est à regarder et non à lire.

Découvrez la bande annonce des Insurgés:



Photo : dvdrama.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017