Excite

Les James Bond se suivent et ne se ressemblent pas

Les données compilées par le magazine de société The Economist montrent que le personnage créé par Ian Fleming, incarné à l’écran par six acteurs différents depuis cinquante ans, a des caractéristiques différentes en fonction de celui qui endosse le rôle.

Ainsi Pierce Brosnan est le plus sanguinaire, avec une moyenne de dix-neuf éliminations de méchants par film. L’acteur qui a interprété le rôle de l’agent secret 007 entre 1995 et 2002 tue ainsi en moyenne presque deux fois plus d’ennemis par film que n’importe quel autre de ses comparses. Le fait que James Bond fut absent des écrans pendant près de six ans explique peut-être la surenchère dans la violence de ces années là.

L’éphémère George Lazenby était lui très bon pour tomber les nanas lors de son unique contribution dans Au service secret de sa Majesté sorti en 1969. L’acteur australien ne donna malheureusement pas suite à ses exploits donjuanesques puisque Roger Moore reprit le flambeau. Ce dernier parvint à imposer sa propre image de James Bond en apportant l'humour particulier qui devint ensuite si caractéristique de l'agent secret. Il fut également le plus sobre de tous les acteurs incarnant James Bond.

Daniel Craig a nettement moins de succès en matière de conquêtes féminines, peut-être parce que les mœurs ont évolués depuis les débuts de la série mais peut-être est-ce également parce que c’est lui qui s’envoie le plus de martinis. Dans le dernier volet de la série Skyfall, sorti il y a peu, Bond-Craig ne boit que de la bière. Une grande marque a payé sans doute très cher pour ça. Sean Connery lui ne se lassait pas de son fameux cocktail vodka-martini secoué-pas-remué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017