Excite

Les journées des plantes au Domaine de Chantilly

Le Domaine de Chantilly accueille, du 16 au 18 octobre 2015, Les Journées des Plantes du Courson.

Le Domaine de Chantilly possède des jardins magnifiques et imposants. Lors de ces trois journées d'octobre, les professionnels vendront plantes, fleurs et arbustes lors de la 63ème édition des Journées des plantes. Cette manifestation était auparavant organisée, pendant 32 ans, par le Domaine de Courson. Le relai passe cette année au Domaine de Chantilly. Les Journées des plantes sont un évènement phare, unique en Europe. Les visiteurs sont conviés à découvrir le végétal, le jardin, à participer à des ateliers pour découvrir, apprendre, être conseillés par des professionnels pour l'entretien de plantes et de jardins, mais également acheter plantes, fleurs, arbustes aux 250 exposants qui viennent de métiers différents, comme les pépiniéristes, les horticulteurs et autres professionnels du monde végétal.

Monter chantilly à la main.

Six conférences se tiendront également tout le long du week-end. Différentes thématiques seront abordées. Deux conférences auront pour sujet l'histoire avec L’Italie des jardins et une seconde sur Chantilly au temps de Le Nôtre, un paysage en projet. Les quatre autres auront pour sujets les pratiques du jardinage avec des conseils pour notamment désherber sans produits chimiques, cultiver et soigner les plantes de jardins.

L'excellence fait partie de la manifestation puisqu'elle est récompensée selon trois catégories, Les mérites, La Sélection et Les Prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017