Excite

Les Journées européennes du patrimoine 2011

Comme chaque année au cours du troisième week-end de septembre, les Journées européennes du patrimoine attirent de nombreux curieux sur des lieux cultes de notre Histoire.

Créées en 1984 par le ministère de la Culture français sur une initiative de Jack Lang, les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de découvrir ou de re-découvrir des musées, châteaux, églises ou bien d’autres édifices ayant une importance artistique parfois même historique, ouverts exceptionnellement au public.

Les 28ème Journées européennes du patrimoine auront lieu les 17 et 18 septembre prochains, sur le thème 'Le Voyage du patrimoine'. Évocateur de l'ailleurs et du dépaysement, le choix du terme voyage révèle combien notre patrimoine européen est marqué par la diversité, les influences esthétiques et les différents regards.

Un peu partout en France, 15 000 monuments ouvriront leurs portes pendant ce week-end, invitant les visiteurs à un voyage dans le temps et dans l'espace à la rencontre de notre patrimoine. Pour en savoir plus sur les Journées européennes du patrimoine et connaître le détail de ce qui se fait dans votre région, rendez-vous sur le site www.journeesdupatrimoine.culture.fr.



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017