Excite

Les meilleurs spectacles de l'été en Provence

Les spectacles en Provence les plus connus sont ceux donnés par les cigales chaque après-midi ensoleillée… mais en soirée les artistes prennent la relève !

C’est ainsi que de la plus belle des manières c’est l’immense Stevie Wonder qui a lancé les soirées musicales du festival de Nîmes qui se tient du 4 au 24 juillet dans les célèbres arènes romaines de la cité.

Les spectacles dans les arènes de Nîmes ne s’arrêtent pas à cette première star. Les grands noms vont se bousculer durant ces semaines de musique folle : Pink, Gossip, ZZTop ou encore Jacques Dutronc enflammeront les vieilles pierres.

Un festival de Provence pensé pour les provençaux, dixit son organisatrice, est à ne pas manquer dans les plus beaux sites en Arles.

Les Soirées Suds prennent leurs aises dans la ville du 12 au 18 juillet avec des sons venus des quatre coins du globe. On profitera ainsi de rencontres exceptionnelles avec les artistes mais également et surtout avec leurs cultures. Des noms tels que Salif Keita, Diego El Cigala ou encore Faiz AL Faiz et Titi Robin lanceront les rythmes fous des pays les plus chauds. On appréciera tout autant les spectacles plus électriques des Nuits des Forges avec le collectif Gogol Bordello ou encore les virtuoses du classique.

Et puis la belle Vanessa Paradis agrémentera les soirées chaudes des spectacles de Provence avec pas moins de cinq dates : deux soirs à Vaison, deux à Gémenos et un à Istres. Son spectacle acoustique intime nous fera redécouvrir sa carrière de presque 25 années derrière les micros…

Photo : Wolfgang Staudt (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021