Excite

Monstres & Co à la Scène Nationale du Sénart

Les scènes nationales sont 70 théâtres en France auxquels le Ministère de la Culture a fixé un objectif ambitieux : proposer une programmation riche et multidisciplinaire pour favoriser l’accès des Français à la culture. Elles vont donc proposer des spectacles de cirque, théâtre, musique et danse.

C’est donc mission accomplie pour la Scène Nationale du Sénart qui propose un festival intitulé ‘Chapeau Melon et Femme à barbe’ en l’honneur des monstres, mais version Tim Burton. C’est la compagnie Arsenic qui va mettre l’ambiance avec les ‘Faiseurs de Monstres’, l’histoire d’une jeune artiste de cirque retenue prisonnière par un bricoleur non conventionné. Ce sera de la bonne pièce d’épouvante avec suspens, maquillage sanguinolent et humour débordant.

Dans Maxi monster music show, la troupe Maximum Kouette met en scène des personnages mélomanes quelque peu hors normes : la créature au regard phosphorescent, l’Hercule de poche mais à la mâchoire d’acier, l’homme-femme aimant duels et dentelles et, bien sûr, la femme à barbe. Les monstres de foire sont aussi le thème de Gramoulinophone, de la troupe 'Cie de Rien Merci', qui propose de nous faire découvrir les ‘entre-sort’, les baraques où l’on entrait d’un côté pour assouvir une curiosité malsaine avant d’en sortir de l’autre côté.

Plus sérieux, ‘Les Philosophes’ du chorégraphe Nadj, met en scènes 4 danseurs et 3 musiciens pour un spectacle basé sur l’œuvre de Bruno Schulz, un écrivain et dessinateur polonais mort dans un camp de concentration.

Source Photo : Cie Arsenic ( arsenic.eu)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017