Excite

Les MTV Music Awards de Liverpool

Chaque année, les MTV Europe Music Awards récompensent les meilleurs clips vidéos diffusés sur la chaîne musicale ainsi que les meilleures stars de la chanson.

Pour cette nouvelle édition 2008, qui a eu lieu jeudi dernier en direct de Liverpool, Katy Perry, célèbre pour son tube I kissed a girl, s’est imposée en maîtresse de cérémonie radieuse pour fêter avec ses invités le 15ème anniversaire de cette cérémonie annuelle des MTV Europe Music Awards. La chanteuse californienne, connue pour ses frasques médiatiques et son comportement excentrique lors de ses apparitions publiques, arborait pour l’occasion une robe jaune à l'effigie du nouveau président américain Barack Obama.

L’ouverture des MTV Europe Music Awards:



Parmi les grands gagnants de la soirée: l’incontournable Britney Spears, qui n’a pas pu être présente à la cérémonie pour cause d’«impératifs familiaux», a tout de même remporté deux trophées et pas des moindres puisqu’il s’agit du prix décerné pour l’Album de l'année pour son nouvel opus «Blackout» et du prix de l’Artiste de l'année. Les artistes se sont succédés sur scène pour se livrer à des prestations en direct particulièrement réussies: le chanteur Kanye West a notamment livré une superbe performance, accompagné de sa protégée Estelle pour le titre qui truste les radios depuis cet été «American Boy».

Voir la vidéo du live de Kanye West & Estelle:



La parodie avec John McCain et Sarah Palin:



Les résultats des MTV EMA:

Prix d'honneur
Paul McCartney

Album de l’année
Britney Spears – Blackout

Concert de l’année
Tokio Hotel

Titre qui rend accro
Pink – So What

Révélation de l’année
Katy Perry

Artiste de l’année
Britney Spears

Ariste Hip-Hop/ R&B
Kanye West

Groupe rock de l’année
30 Seconds to Mars

Clip de l’année
30 Seconds to Mars – Beautiful Lie

Artiste culte
Rick Astley

Artiste européen de l'année
Emre Aydin (Turquie)

Le choix des stars
Lil Wayne

Photo: ema.mtv.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017