Excite

Les candidats aux Oscars 2011

C’est donc chaque année dans une ambiance de robes froufroutantes, de smoking et de strass, une cérémonie qui consacre les professionnels du cinéma, à commencer par les acteurs et les réalisateurs, mais sans oublier les personnels techniques comme les monteurs, les costumiers et les maquilleurs. C’est également le moyen pour les non-hollywoodiens de se faire reconnaître par l’olympe cinématographique.

Cette année, ils auront encore leur chance puisque dans les rangs des nominés pour le meilleur acteur principal, il y a l’Espagnol Javier Bardem pour son rôle dans Biutiful, l’anglais Colin Firth pour avoir interprété un monarque bègue dans Discours d’un roi. Ceux-ci sont en compétition avec Jeff Bridges pour True Grit, Jesse Eisenberg dans (The Social Network) et James Franco (127 hours). L’Australie est représentée par Jackie Weaver dans le second rôle féminin de Animal Kingdom. Dans la rubrique des films étrangers, on retrouvera Biutiful (Mexique), Dogtooth (Grèce), In a Better World (Danemark), Incendies (Canada) et Hors la Loi (Algérie).

La cérémonie de la remise des Oscars 2011 fait la part belle aux blockbusters américains. En première ligne, True Grit, le dernier opus des frères Coen avec Jeff Bridges et Matt Damon. Black Swan, le film de Darren Aronofsky qui cartonne actuellement au cinéma, devrait faire une bonne récolte, notamment pour la meilleure actrice principale (Nathalie Portman), pour la photographie et la réalisation. Inception, le thriller de Christopher Nolan avec Leonardo di Caprio et Marion Cotillard est également nominé pour la réalisation, la photographie et la musique. Que du lourd !

Source Photo : David B (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017