Excite

Les présentatrices has-been, le classement

  • Getty Images

Has-been, ringardes, certaines présentatrices tiennent toutefois le haut du pavé sur les chaînes françaises et ne sont pas encore détrônées par les petites jeunes.

Passé un certain âge, il semblerait que la société française veuille cantonner les femmes dans un rôle de grand-mère sans tenir compte de leurs capacités intellectuelles. Pourtant, à plus de 50 ou 60 ans, une femme n'est pas vieille. Elle peut être même une cougar. Les présentatrices à la télévision ne sont pas mieux loties que toutes ces femmes. Elles sont considérées comme ringardes et ont même leur classement.

Le magazine Télé Star publie donc le classement de ces dix animatrices qui ont une image ringarde, un look de mamie. Pourtant nombreuses sont celles à être dans la fleur de l'âge. Catherine Laborde arrive première de ce classement de ce panel interrogé par Harris Interactive avec 22% des suffrages. Catherine Laborde, depuis qu'elle officie à la météo, n'a jamais changé de look. Elle est pratiquement toujours vêtue d'une jupe longue aux genoux, dont le tissu bariolé n'est pas forcément tendance, avec un top près du corps. Niveau coiffure, une mise en pli vintage qui ne bouge pas grâce à la laque. Deux femmes un peu plus jeunes qui pourraient pourtant ne pas être considérées comme ringardes niveau look, mais plutôt BCBG, Claire Chazal est à 16 % et Sophie Davant à 9%.

Les personnes interrogées classent Shy'm à la sixième place. Pourtant la chanteuse ravit ses nombreux fans avec des photos assez dénudées et ses looks sur tapis rouges font toujours sensation. Cristina Cordula, la reine du shopping et du coaching mode est cinquième. Comme quoi, on peut avoir une émission qui fonctionne et ne pas être au top niveau look. Dans le reste du classement, nous avons Carole Gaessler, présentatrice sur France 3, 4ème, Evelyne Dhéliat, présentatrice de la météo de TF1, 6ème, Enora Malagré est 8ème, Estelle Denis, 9ème, Anne-Sophie Lapix, 10ème.

Ringardes ou pas, toutes ces animatrices, pour la plupart de TF1, sont sympathiques et plaisent à la plupart des téléspectateurs, d'où leur popularité indéniable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019