Excite

Les Rolling Stones têtes d’affiche de Glastonbury !

Les Rolling Stones joueront cet été au 42ème festival de Glastonbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre, ont annoncé les organisateurs. Ce festival attire en moyenne 170 000 personnes par jour. L'édition de cette année, du 28 au 30 juin, affiche déjà complet.

Ce sera la première fois que le légendaire groupe de rock jouera à Glastonbury, qui plus est sur Pyramid Stage, la scène principale de la manifestation. Les spéculations selon lesquelles les Stones pourraient s'y produire en 2013 s'étaient multipliées après l'annonce par le groupe, l'an dernier, qu'il allait donner des concerts pour son 50e anniversaire.

Mick Jagger avait ensuite écrit sur son compte Twitter: « J'ai hâte de jouer à Glastonbury. J'ai mes bottes et ma yourte!», allusion au fait que ce festival annuel est connu pour se dérouler parfois sous la pluie et dans la boue.

Le festival n'avait pas eu lieu en 2012 en raison des Jeux Olympiques de Londres. La prochaine édition accueillera les Stonesle samedi 29 juin. Dans la longue liste des artistes confirmés figurent Arctic Monkeys, Mumford & Sons, respectivement têtes d’affiches les 28 et 30 juin, mais aussi Elvis Costello, Portishead, Phoenix, Chic, Sergio Mendes, Sinéad O'Connor et Kenny Rogers.

Fait rare, cette année, les têtes d'affiches des trois soirées seront exclusivement britanniques. Le festival de Glastonbury fait partie du patrimoine culturel britannique et est sans conteste l'une des manifestations les plus respectées outre-Manche. Ce qui explique très largement son succès et sa notoriété, notamment dans ses éditions boueuses comme en 2011. Le prix du billet pour l’ensemble du festival (3 jours, 100 scènes) est de 250€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019