Excite

Les Séries qui font le plus de buzz

Audiences, réseaux sociaux, blogs, on peut mesurer grâce à ces indices les Séries qui font le plus de buzz.

L'année 2012 a été faste. La fin des séries très médiatisées de The Gossip Girl et surtout de The Desperate Housewives a rassemblé un grand nombre de téléspectateurs devant les écrans de télévision.

La création américaine est très riche en matière de séries mais on se rend compte que la production française commence à vraiment prendre le dessus et à proposer des programmes de qualité qui deviennent très vite addictifs. Pour preuve, la série diffusée sur Canal + depuis novembre 2012, Les Revenants. Un réel succès qui ne se dément pas au fil des épisodes. Deux sont diffusés chaque lundi soir. Le surnaturel, le suspense, la relation entre la vie et la mort et un univers très sombre invitent le téléspectateur à revenir la semaine suivante pour qu'il tente de répondre aux questions qu'il se pose. PBLV ou Plus Belle La Vie reste le succès de la chaîne France 3. Cette série n'est pas prête de s'arrêter et réunit toujours autant de spectateurs. Les producteurs et scénaristes rivalisent d'imagination pour que leurs héros vivent des aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres avec de nouveaux personnages qui font leur apparition.

Parmi les séries qui comptent déjà quelques saisons à leur actif et qui font toujours autant de buzz, on peut nommer How I met your mother et The Big Bang Theory, deux séries américaines très souvent récompensées dans leur pays. Il faut également ne pas oublier Homeland mais aussi Newsroom. Once Upon a Time, une série très attendue depuis la première saison sur ABC, est un véritable conte fantastique diffusé sur M6. Les Etats-Unis sont les champions pour les remakes de séries, notamment israéliennes ou anglaises, comme Mistresses. Matthew Perry, en dépit de l'échec de Mr. Sunshine, se lance à nouveau avec Go On. Malgré ses prises de poids et ses régimes, Kirstie Alley, qui surfe sur sa participation époustouflante à Dancing with the Stars, risque de donner le meilleur d'elle-même dans la comédie The Manzanis.

Tous les pilotes, qu'ils soient américains, français, doivent faire leurs preuves pour que des suites soient envisagées. Les séries ne sont pas mortes. Les auteurs arrivent à se renouveler, les acteurs ne demandent qu'à obtenir le rôle de leur vie comme cela a été le cas pour les actrices de Desperate Housewives qui avaient retrouvé un second souffle alors qu'elles faisaient partie des has-been.

Les Français attendent avec impatience la nouvelle série internationale de TF1, Crossing Lines avec Marc Lavoine, qui doit être diffusée en 2013.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017