Excite

Les Simpson en route pour une 26e saison

Après une saison 25 riche en surprises et invités de prestige, dont Guillermo del Toro pour l'épisode Halloween Special, « Les Simpson» prolongera l'aventure avec une 26ème saison, s'imposant définitivement comme la série de tous les records.

Ainsi, Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie rempilent pour une 26e saison. La série « Les Simpson », détentrice du record de longévité pour une série animée à la télévision américaine, a été créée en 1989.

La famille atypique des Simpson poursuivra ses pitreries à la télévision américaine pour une 26e saison, a annoncé dernièrement la chaine américaine Fox. Celle-ci devrait être marquée par la mort d'un des principaux personnages de la série, a révélé le producteur exécutif Al Jean.

Relatant la vie peu conventionnelle de Homer et Marge et de leurs enfants Bart, Lisa et Maggie, « Les Simpson » (« The Simpsons » en VO), détient déjà le record de longévité pour une série animée à la télévision américaine. La 25e saison a commencé à être diffusée il y a quelques semaines. A titre de comparaison, « South Park » c’est 17 saisons, « New York Unité Spéciale » 15 saisons et « Les Experts » 14 saisons.

Plus fort encore, « Les Simpson » est en passe de détrôner « Gunsmoke » (635 épisodes en 20 ans de diffusion) pour le nombre d'épisodes. A la fin de la saison 25, la série Fox atteindra le chiffre de 531. De la 2ème place du podium, « Les Simpson » devrait donc accéder au sommet à la fin de la saison 27, si saison 27 il y a. Mais comme rien ne semble pas hors de portée pour Homer et les siens.

Créée par Matt Groening, la série a été diffusée pour la première fois par Fox en 1989. Elle l'est désormais dans plus de 100 pays, dont la France, et en plus de 50 langues. Les personnages sont devenus de véritables icônes de la culture populaire à travers le monde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018