Excite

Les Simpsons débarquent en Lego

D’oh! Un rêve de « geek » est en passe de devenir réalité. La société danoise Lego s’est entendue avec la maison de production de la série animée (la Twentieth Century Fox) et a créé une gamme « The Simpsons », entièrement dédiée au dessin animé qui fête cette année ses 25 ans d’antenne.

La première boîte de la gamme Lego Simpson va sortir le 1er février. Elle permet de construire la maison des Simpson en 2523 pièces exactement, accessoires et personnages compris. Outre Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, cette fournée inclut aussi la figurine du voisin Ned Flanders. Toutefois les animaux domestiques de la maison brillent par leur absence.

Lego semble avoir soigné les détails. Les fans des Simpsons retrouveront ainsi le canapé familial, le skateboard de Bart ou encore un poster de Krusty le clown dans la chambre de l’ado. Pour marquer le coup, la chaîne Fox diffusera même en mai un épisode spécial à la TV réalisée en figurines Lego.

Lancer une gamme Simpson peut paraître une évidence. Avec leur peau jaune, les anciens bonhommes Lego sont quelque part les ancêtres de Springfield. Au-delà de cette généalogie officieuse, le géant du jouet poursuit sa diversification avec une nouvelle franchise « transgénérationnelle », comme dit le département marketing de Lego. L’idée est autant de séduire le jeune public que de faire du pied aux papas nourris aux dessins animés ainsi qu’aux « nostalgeeks».

Dans la même veine l’empereur de la brique plastique a lancé des gammes « Tortues Ninja » ou « Star Wars ». La boîte de Lego Simpson coûtera environ 200$ (près de 150 euros), tandis que l’on pourra aussi acquérir 16 personnages de la série à raison de 4$ (3€) pièce.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019