Excite

Les nuits zébrées de Nova

Pure émanation de l'esprit FM des années 1980, Radio Nova s’est tenue à l’écart de la mode et des tops 50 pour proposer des programmations éclectiques hors des sentiers battus : rock alternatif, hip hop, reggae, world music… C’est ainsi qu’elle a fait connaître de nombreux artistes, parmi lesquels on trouvera Matafix, Ayo, Winston McAnuff, ou Applause. Les Nuits Zébrées reprennent le même principe, avec des soirées live animées par plusieurs groupes.

Ce sont donc en tout 5 heures de concert qui permettront de découvrir plusieurs groupes ou artistes qui passent régulièrement sur Radio Nova. Une bonne part de ces soirées live ont lieu à la Bellevilloise à Paris mais l’équipe se déplace régulièrement en province, notamment à Marseille, Nantes ou Angers.

La prochaine date, c’est demain à Brest. Radio nova invitera pour cette occasion un groupe breton de pop, We Phenix, avant de passer le micro à The Do, un duo pop indé de Paris. Viendront ensuite un groupe d’électro anglais, Metronomy et Débruit, qui mixe allègrement son hip hop et électro.

Plusieurs autres dates sont prévues : le 25 mars à Marseille et le 29 avril à Boulogne-sur-Mer. Quant aux Parisiens, ils auront le choix entre le 15 avril et le 17 juin à la Bellevilloise. L’entrée à ces concerts est gratuite mais se fait sur invitation à retirer à la station. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, les soirées sont retransmises en direct sur Radio Nova le vendredi soir avant d'être mises en ligne sur le site officiel des Nuits Zébrées.

Source Photo : Novaplanet ( novaplanet.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017