Excite

Les suites de la saga Avatar seront tournées en Nouvelle-Zélande

Le réalisateur James Cameron va tourner en Nouvelle-Zélande trois longs métrages qui formeront la suite de son film de science-fiction Avatar. Leur sortie sera échelonnée dès 2016. Le cinéaste canadien a annoncé qu'un accord a été signé avec le gouvernement néo-zélandais à Wellington.

Ces films seront tournés l'un après l'autre sans interruption et sortiront tous les douze mois à partir de 2016, a ajouté le réalisateur. Chacun des trois sera doté d'un budget d'au moins 500 millions de dollars néo-zélandais (300 millions d’euros).

Sorti en 2009, Avatar est le plus gros succès du box-office mondial. Il avait été filmé en partie en Nouvelle-Zélande. Ses effets spéciaux étaient l'oeuvre d'une société néo-zélandaise, Weta Digital, basée à Wellington.

« C'est très excitant d'annoncer officiellement que nous allons amener les films d'Avatar en Nouvelle-Zélande », a déclaré à la presse James Cameron. Le réalisateur a choisi ce pays en raison du professionnalisme des équipes de production sur place, du savoir-faire en matière d'effets spéciaux et des subventions apportées par l'Etat. Celles-ci représenteront jusqu'à 25% du budget, a-t-il précisé.

Avoir pu attirer le tournage des suites d'Avatar sur le sol néo-zélandais « démontrera au monde que la Nouvelle-Zélande est un endroit formidable pour faire des films », a pour sa part déclaré le Premier ministre néo-zélandais John Key. « Nous devons être plus qu'un pays avec des côtes d'agneaux et les All Blacks », a-t-il ajouté, citant deux des symboles du pays. « Et c'est ce que l'industrie cinématographique nous apporte, elle montre au monde que nous avons plus que ça ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019