Excite

Les transmusicales de Rennes 2008

Les transmusicales de Rennes soufflent leur 30ème bougie. Et pour ce faire, la ville se transforme en une véritable terre sainte pour un pèlerinage musical de mercredi jusqu’à dimanche.

Fidèles à leur ambition première, les transmusicales de Rennes offriront une centaine de prestations allant du folk, au rock en passant par l’électro et le rap, en misant toujours sur la diversification et la découverte de nouveaux horizons.

Les transmusicales auront lieu dans quelques salles du centre-ville de Rennes. L’essentiel des concerts (plus de 80 en tout) auront lieu dans les grands halls du Parc Expo, en périphérie. Un "Village" a été également recréé en plein centre-ville et proposera en guise de cadeaux pour fêter ses 30 ans, une B.O. qui permettra au public d'écouter les titres des quelques 1 700 artistes qui ont marqué l'histoire des Trans.

Au programme

Comme le veut la tradition, chaque année quelques artistes se portent en tête d’affiche. Pour l’édition 2008, c’est Yann Tiersen qui est à l’honneur, le célèbre compositeur de la bande originale du Fabuleux destin d’Amélie Poulain .

Le programme compte également quelques autres noms phares du monde musical, d’ici et d’ailleurs, tels que le célère groupe Orka qui fabrique ses instruments avec du matériel recyclé, ou les artistes electro Sebastian, mais aussi Birdy Nam Nam, Trinidadien Anthony Joseph et bien d’autres.

Cette 30ème édition des transmusicales de Rennes sera marquée par la présence d’artistes venant de 22 pays sur 27 de l’Union européenne. Hors Europe, les Etats-Unis seront représentés avec les groupe The Black angles, Diplo ou encore White Rabbits.

Les Transmusicales disposent d'un budget de 2,3 millions d'euros et avaient attiré l'an dernier 23.000 spectateurs payants.

Photo: plus2festival.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017