Excite

Les Victoires de la musique 2011

C'est reparti pour un tour! La première partie de la 26ème cérémonie des Victoires de la musique s'est tenue hier à Lille.

La musique a enflammé le Zénith de Lille mercredi soir. Stars affirmées et jeunes talents se sont succédés sur scène pour donner le meilleur d'eux-mêmes et repartir avec un prix à l'issue de la cérémonie. Les révélations 2010 ont été consacrées lors de cette première partie des Victoires de la musique, présentée par un duo de choc, Stéphanie Renouvin et Cyril Hanouna.

Le ton est donné dès le départ avec un live d'Indochine, venu recevoir une distinction d'honneur pour l'ensemble de sa carrière musicale. L'un des grands gagnants de cette première soirée est Gaétan Roussel, le chanteur solo du groupe Louise Attaque. 'Ginger', son dernier opus est le meilleur album rock de l'année 2010. Le Belge Stromae n'est pas en reste avec 'Cheese' élu meilleur album de musiques électroniques ou dance.

Le prix Révélation scène a été attribué à Ben l'Oncle Soul, l'un des grands favoris de cette compétition. Pour le reste, Hindi Zahra, Lilly Wood & The Prick, Abd Al Malik ainsi que Bernard Lavilliers ont également été récompensés. Le 1er mars prochain aura lieu la seconde partie des Victoires de la musique 2011 qui sera retransmise en direct du Palais des Congrès de Paris sur France 2

Photo: infoconcert et tele.premiere

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017