Excite

L'Eurovision ce samedi à Moscou

La grande finale du 54e concours Eurovision de la chanson est à 21 heures samedi 16 mai sur des dizaines de chaînes de télévision en direct et de sérieux concurrents s'opposent, le suspense sera terrible!

L'Eurovision

Les demi-finales ont désigné cette semaine à Moscou les 20 pays participant à la finale de ce samedi, sur 42 engagés, au 54e concours Eurovision de la chanson. Les téléspectateurs pourront jouer un rôle dans la désignation du pays gagnant cette année.

Le vote pour désigner le gagnant sera partagé à parts égales entre le public européen et un jury de professionnels pour la première fois cette année.

Les favoris

A en croire les cotes des bookmakers, la Norvège et la Turquie partent favoris de ce concours Eurovision. Il faut dire qu'ils ont des arguments des deux côtés. Le chanteur norvégien Alexander Rybak est à craquer et sa chanson est très enjouée. La pop star turque Hadise de son côté fait un tabac avec sa chanson en Turquie, un tube, un vrai.

De plus, Hadise est arrivée en tête des 10 finalistes qualifiés à Moscou, une raison de plus de l'observer en favorite, parmi les 10 derniers finalistes qualifiés que sont la Turquie, la Suède, Israël, le Portugal, Malte, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine, la Roumanie, l'Arménie et l'Islande. La Russie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne et la France sont qualifiés d'office.

Les chances de la France

Les bookmakers ne donnent pas très cher de la peau de Patricia Kaas qui défendra les chances de la France à l'Eurovision avec une chanson tirée de son dernier album: "Et s'il fallait le faire". Pourtant, la chanteuse est extrêmement populaire à l'est et notamment en Russie où se déroule le concours cette année.

Mais une chanson peut-être un peu lente et trop romantique risque de détourner l'attention des votants vers des morceaux plus enjoués. Elle reste une très belle chanson quoiqu'il en soit et rien n'est jamais joué jusqu'au dernier pays votant.

A suivre sur eurovision-fr.net.

Photo (Patricia Kaas défendra la France le 16 mai): Pierre-Jean Grouille via Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017