Excite

L'exposition de la mort

Les artistes ont souvent des idées bizarres. La palme du moment revient à Gregor Schneider, un allemand, très en vogue à l'heure actuelle. Sa lubie actuelle: exposer un mort.

"Je veux exposer une personne en train de mourir d'une mort naturelle ou quelqu'un qui vient juste de mourir", a ainsi déclaré l'artiste déclenchant un scandale. Gregor Schneider a cette idée en tête depuis 1996 et est actuellement à la recherche d'un "figurant".

Pour répondre à la polémique naissante, Gregor Schneider a affirmé que ce qui était scandaleux n'était pas sa volonté d'exposer un mort, mais plutôt la réalité de la mort dans les hôpitaux allemands.

Cette exposition de la mort, si elle devait se réaliser, constituerait la chute d'un des derniers tabous de notre société.

Ce qui ne serait pas une première pour Gregor Schneider, lauréat du Lion d'or lors de la Biennale de Venise en 2001. Il y a peu, il avait réalisé à Hambourg une réplique de la Kabaa, l'édifice situé au cœur de la Grande Mosquée de La Mecque vers lequel tous les musulmans se tournent pour prier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017