Excite

L'exposition de Tim Burton à la cinémathèque

C'est dans le 12ème arrondissement de Paris que se déroule, à partir du 7 Mars, l'exposition de Tim Burton. Enorme succès au Moma (Museum Of Modern Art) de New-York, en 2009, cette exposition devrait attirer de nombreux curieux, familiers avec les performances de réalisateur de Tim Burton, mais peut être un peu moins avec son travail de sculpteur, de photographe, ou encore de dessinateur.

Clairement, la cinémathèque a déjà misé sur le succès de cette exposition, puisqu'elle lui consacre pas moins de 5 mois, jusqu'au 5 Août 2012. Celui qui a offert un second souffle au cinéma contemporain d'Hollywood a un talent certain, et n'hésite pas à oser de nouvelles choses. On a déjà pu s'en rendre compte dans les films comme Batman, Charlie et la chocolaterie, la planète des singes, le numéro 9 et encore Big Fish.

Cette expo sera bien entendu l'occasion de revoir tous ces films ainsi que des films qu'il a choisis. Le cauchemar enfantin, l'expressionisme allemand et les séries B de terreur sont des styles qu'il apprécie tout particulièrement. On pourra également assister à des conférences, un colloque, et des projections de films réalisés par des étudiants.

Mais cette exposition, c'est surtout l'occasion de découvrir les talents de dessinateur de Tim Burton, ainsi que ses peintures, ses photos, ses sculptures bigarées et étonnantes, ainsi que ses courts métrages. Grâce à une timeline, il sera aussi possible de suivre l'ensemble de la carrière de Tim Burton, avec 70 dates clés commentées.

Voici la bande annonce créée par Tim Burton lui-même.


Exposition Tim Burton à la Cinémathèque... di lacinematheque

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017