Excite

L'exposition Larry Clark interdite aux mineurs

Larry Clark ou l’exposition qui dérange. Le travail de l’artiste américain est un regard porté sur l’adolescence. Au programme: sexe et drogues mais pas pour les mineurs!

Ces derniers jours, l’exposition ‘Kiss the Past Hello’ de Larry Clark au musée d'art moderne de la ville de Paris fait grand bruit dans la presse car la mairie de Paris a décidé d’en interdire l’accès aux jeunes de moins de 18 ans. Il faut avouer que les photographies de Larry Clark sont crues, parfois même carrément trash. Elles montrent l’adolescence dans tous ses états et toutes ses dérives notamment en matière de sexe, drogues, alcool ou bien violence.

Évidemment les images dérangent, elles ne laissent pas le spectateur insensible mais comme le souligne le journal Libération, les films de Larry Clark tels que 'Kids', 'Bully' et 'Ken Park' sont également très provocateurs mais ils ‘ont été projetés en salles sans jamais avoir été classés X.’ Pourquoi donc cet excès de pruderie? Pour Bertrand Delanoë, cette mesure sert simplement à éviter toute interdiction judiciaire liée au caractère pornographique des œuvres.

Photo: Kweeper et Tadrart

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019