Excite

L’exposition Soleil Froid au Palais de Tokyo s’achève dans une semaine

Soleil Froid

est le nom du rassemblement des dernières expositions du Palais de Tokyo. Il réunit de nombreux et talentueux artistes tels Raymond Roussel, François Curlet, Daniel Dewar & Grégory Gicquel, Joachim Koester, Evariste Richer et Julio Le Parc.

Ce dernier propose des œuvres lumineuses. En effet, Julio Le Parc travaille depuis plus de 50 ans sur l’art perceptuel : jeux de lumière, illusions d’optique, mouvements et participation du public. Ses oeuvres sont fascinantes, amusantes, surprenantes et presque scientifiques parfois. L’artiste nous plonge dans ses créations au sens propre comme figuré. Parmi les prouesses de cet artiste, la façon de se jouer des visiteurs, le questionnement qu’il force les spectateurs à avoir devant ses installations ou tableaux, en bref ce jeu qu’il y a entre son œuvre et tout un chacun. On peut être également bluffé par la modernité de ses créations, le Monsieur va tout de même souffler ses 85 bougies cette année.

Cet artiste historique dont les œuvres immersives ont influencé les artistes les plus contemporains, déploie donc son œuvre au Palais de Tokyo. A l’occasion de sa première grande exposition en France depuis les années 1980, ses recherches sur la lumière et le mouvement sont ainsi mises au service d’un art militant pour la participation du visiteur et son émancipation.

Infos pratiques :

L’exposition Soleil Froidest au Palais de Tokyo jusqu’au 20 mai 2013 tous les jours sauf le mardi, de midi à minuit.

Le billet coute entre 8€ et 10€, il vous permettra d’obtenir une réduction pour l’exposition Dynamo qui a lieu en ce moment au Grand Palais.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018