Excite

Beady Eye, nouveau projet de Liam Gallagher après Oasis

Frères ennemis depuis toujours, Liam et Noel Gallagher se sont séparés avec pertes et fracas le 28 août 2009, alors qu’ils étaient sur le point de donner un concert à Rock en Seine, le festival parisien. Après des explications officielles destinées à leurs fans et une annulation de leur tournée, c’est sans réelle surprise que le groupe s’est bel et bien séparé, et même si l’annonce avait déjà été faite plusieurs fois auparavant, il y a aujourd’hui peu de chances que le groupe Oasis se reforme un jour.

C’est l’année suivante que Liam Gallagher décide alors de se lancer dans un nouveau projet, et il forme le groupe Beady Eye (‘œil de fouine’ en français) avec Gem Archer, Andy Bell et Chris Sharrock. Après un premier single paru en novembre 2010, ‘Bring the Light’ proposé en téléchargement gratuit sur le site du groupe, l’album ‘Different Gear Still Speeding’ sort le 28 février 2011. Le chanteur a également annoncé la réalisation de la bande originale du film sur les Beatles à venir, ‘The Longest Cocktail Party’, d’après un roman de Richard Di Lello.

C’est apparemment dans une ambiance plus sereine que le groupe évolue aujourd’hui, loin des frasques des deux frères, et Liam Gallagher se déclare extrêmement motivé et heureux de jouer avec Beady Eye, de créer des nouveaux morceaux et surtout de pouvoir à nouveau jouer en public.

Sa relation avec son frère par contre ne semble pas s’améliorer particulièrement, car il l’accuse aujourd’hui d’être parti avec des chansons que celui-ci souhaite intégrer à son album solo à venir et qui ne lui appartiendraient pas. On n’a donc probablement pas encore fini d’entendre parler d’Oasis

Source photo : freschwill via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017