Excite

Limitless, la p’tite pilule qui fait du bien avant de faire mal

Eddie Morra (Bradley Cooper), la trentaine, est un auteur en panne d’inspiration. D’une manière générale, sa vie n’est pas reluisante jusqu’au jour où l’un de ses copains lui donne une drôle de pilule, le NZT, qui va booster ses capacités intellectuelles et physiques d’une manière incroyable et surtout, sans effort.

Et là, tout change pour Eddie. Il devient auteur à succès, beau, riche et arrogant. Sauf que son ami fournisseur se fait assassiner et que la pilule n’agit que pendant 24 heures. Il lui faut donc sa dose quotidienne et son stock baisse dangereusement. Il y a aussi toutes ces personnes, pas forcément recommandables, que ses superpouvoirs attirent. Au premier rang d’entre eux, c'est un financier joué par Robert de Niro. Enfin, la drogue a des effets secondaires particulièrement perturbants.

Inspiré du roman Champs de ténèbres d’Alan Glynn, ce film d’action de Neil Burger a beaucoup de choses à raconter. Le rythme est donc nerveux, laissant aux spectateurs à peine le temps de respirer. On apprécie aussi la performance de Bradley Cooper qui passe du loser au golden boy sans sourciller. Une morale à cette histoire ? Sans doute. Pour certains, ce seront les dangers de la drogue alors que d'autres penseront davantage aux conséquences des gloires faciles et sans effort.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017