Excite

L’incroyable ascension d’Anna Sam

Bonjour. Bip… Bip… Bip… 14 euros 90 s’il vous plaît. Merci. Au revoir. Passer les articles, encaisser, donner des sacs plastiques. Voilà à quoi se résumait le quotidien d’Anna Sam, hôtesse de caisse. «Plante verte» le jour, elle consigne les anecdotes de son épanouissant travail dans un carnet le soir.

Un jour de janvier 2008, elle craque. Pose sa démission, achète un paquet de bonbons à ses futures anciennes collègues et tourne les talons à l’empire de la consommation avec sa prime de départ et ses précieuses petites notes sous le bras.

Et avec huit ans d’ancienneté en tant que bipeuse professionnelle, Anna Sam décide de mettre à profit les petites anecdotes de son carnet dans un blog. Le succès est immédiat. Ses pages sont visitées chaque jour par des milliers d’internautes. Au printemps 2008, les éditions Stock choisissent d’en faire un livre. Choix judicieux puisqu’il s’est déjà vendu à plus de 100'000 exemplaires.

Son incroyable ascension ne s’arrête pas là. Le mois prochain, l’ouvrage d'Anna Sam, caissière la plus célèbre de France, sera traduit en néerlandais, italien, allemand, espagnol et même taïwanais. Un projet de film est en train de voir le jour, une pièce de théâtre devrait arriver d’ici peu. Une bande dessinée et un livre pour enfant suivront.

Comme disait Molière, il n’y a pas de sots métiers…

Photo: fnac.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017