Excite

Les livres les plus vendus de l'histoire

Si vous êtes écrivain et que vous cherchez un thème susceptible de plaire au grand public, voici une information de la plus haute importance. Pour rédiger un futur best-seller, il faut avoir la certitude que le thème du livre déplacera les foules. Les livres les plus vendus de l’histoire ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Lorsque l’on se demande quels sont les livres les plus vendus de l'histoire, on a tendance à croire qu’il s’agit des grands classiques, tels que Flaubert, Racine ou Bret Easton Ellis. Et pourtant, il n’en est rien. L’illustrateur Jared Fanning a décidé de faire un classement des livres les plus vendus de par de monde et des livres les plus imprimés. Ce classement regroupe tous les genres : livre saint, romans, politique, témoignage historique ou développement personnel.

Le livre qui arrive en tête de liste, c’est la Bible. Il s’agit du best-seller le plus vendu avec plus de 4000 millions de copies vendues. Par contre, les livres les plus vendus ne sont pas forcément les livres les plus lus. En seconde position, on retrouve les Citations de Mao Zedong, qui sont plus connues sous l’intitulé de « Petit Livre Rouge ». Ce livre a été vendu à plus 820 millions d’exemplaires. En troisième position, c’est la saga Harry Potter qui arrive avec plus de 400 millions d’exemplaires vendus de par le monde. L’auteure de cette saga, J.K. Rowling, est encore surprise d’un tel engouement.

Ensuite, ce sont les livres fantastiques qui arrivent au milieu de ce podium avec notamment Le Seigneur des Anneaux et 103 millions d'exemplaires, L'Alchimiste de Paulo Coelho avec 65 millions d'exemplaires, suivi par Le Da Vinci Code et 57 millions d'exemplaires. La saga The Twilight est propulsée en septième position avec plus de 43 millions d'exemplaires. Enfin, on retrouve aussi le célèbre Autant en Emporte le Vent avec 33 millions d'exemplaires, sans oublier le best-seller des années 30 de Napoleon Hill, à savoir Réfléchissez et devenez riche et plus de 30 millions d'exemplaires. Le Journal d'Anne Frank ferme ce classement impressionnant avec plus de 27 millions d'exemplaires vendus.

Les livres fantastiques

En regardant de plus près ce classement, on peut aisément se rendre compte que ce sont les livres fantastiques qui occupent la plus grande place. Ce classement au sujet des livres les plus vendus de l'histoire devrait donner des idées de sujets aux écrivains en devenir, en quête de succès et de reconnaissance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018