Excite

L'opéra Carmen en plein air

L’Opéra en Plein Air ne cesse de réjouir son public. Créée en 2001, cette manifestation estivale propose la tenue d’opéras à la lumière des étoiles sur des terres exceptionnelles telles le Mont Saint Michel, le château de Fontainebleau ou encore la cour des Invalides. Des sites prestigieux, donc, pour des représentations permettant à tous les amateurs d’art lyrique et les autres de découvrir ou redécouvrir des œuvres qui ont fait le succès de l’opéra.

Cette année, pour fêter ses dix années d’existence et porter toujours plus loin le spectacle en plein air, Opéra en Plein Air a choisi de faire appel à Patrick Poivre d’Arvor, journaliste connu et reconnu mais aussi écrivain, pour mettre en scène l’une des œuvres majeures : Carmen. Pour cela, il s’est attaché la collaboration de Manon Savary qui a débuté comme assistante mise en scène avec Henry-Jean Servat en 2005 sur la Traviata de Verdi, avant de faire son chemin et de créer sa propre compagnie 'MFSM-Manon et cie'.

L’occasion d’élever l’art lyrique à son plus haut niveau avec cet opéra que tout le monde connaît. Très souvent représenté et même repris au cinéma, Carmen de Bizet est probablement l’un des plus joués dans le monde. L’histoire se situe à Séville et ses environs au début du XIXe siècle et est tiré de la nouvelle ‘Carmen’ de Prosper Mérimée.

L’opéra Carmen est tragique, mais l’atmosphère reste enjouée et très animée. Ce qui explique peut-être sa popularité, avec une musique entraînante et facile à retenir. Des représentations à découvrir encore dans des lieux tels le château d’Haroue durant le mois de septembre.

Photo : Brian (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018