Excite

Louane Emera récompensée aux Prix des Lumières

  • @Getty Images

Une première tout à fait réussie. La prestation de Louane Emera, dans La Famille Bélier, lui a valu de remporter une récompense, le meilleur espoir féminin, aux Prix des Lumières.

Toutes les critiques sont unanimes. Elle est la révélation féminine de l'année. Louane Emera, pour son premier rôle au cinéma, dans la comédie La Famille Bélier, démontre qu'elle a de l'avenir en tant qu'actrice. Celle qui a été candidate, avec talent, dans The Voice, peut vraiment choisir entre la chanson et le cinéma, si ce n'est les deux.

Cécile de France aux César 2014.

Les 20 ème Prix des Lumières ont eu lieu. La presse étrangère, installée en France, récompensait le meilleur de la production cinématographique française. La cérémonie a eu lieu à l'Espace Pierre Cardin à Paris. Louane Emera était en lice face à Joséphine Japy et Lou de Laâge, Respire, Karidja Touré, Bande de filles, et Ariane Labed, Fidelio et L'Odyssée d'Alice.

La jeune lycéenne souhaite présenter la langue des signes en option pour son baccalauréat. Cette récompense est de bon augure pour Louane Emera qui concourt dans la même catégorie, face aux mêmes actrices, aux César le 20 février 2015.

Karine Viard, pour le même film et Lulu, femme nue, a été sacrée meilleure actrice. Les frères Dardenne pour Deux jours, une nuit ont reçu le prix du meilleur film francophone. Les Combattants de Thomas Cailley a reçu le Prix Heike Hurst du meilleur premier film, Kevin Azais, Les Combattants, celui du Meilleur Espoir Masculin et Gaspard Ulliel est sacré Meilleur Acteur pour Saint-Laurent. Timbuktu remporte de nombreux prix dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021